AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'Exode des Olarils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: L'Exode des Olarils   Lun 18 Jan - 18:33




    Il était temps pour chacun de vérifier une dernière fois les paquetages, de rendre visite à leurs proches qui demeureraient dans les Plaines, ou de prier une dernière fois pour que les Dieux soient cléments, autant avec ceux qui resteraient, qu'avec eux qui partaient loin de leur Terre. Les visages familiers se regroupaient, les chariots attelés n'attendaient désormais plus qu'un signe pour partir, les familles se rassemblaient avec leurs baluchons et Ergan Dialon jouait les Chefs d'Orchestre de cet étonnante transhumance. Un petit coup de talon, et Lysandre vint se placer à ses côtés, un sourire indescriptible aux lèvres.

    « Il est temps... » Fit-elle pour l'Administrateur, levant les yeux au ciel, où le Soleil éblouissait, bas, et se reflétait dans les blancheurs des Monts. « En avant. » Chuchota alors l'Hirune pour elle-même.

    « Olarils ! L'heure du départ est arrivée. C'est un au revoir que nous murmurons à notre Terre, pas un Adieu. » Affirma-t-elle d'une voix tout à fait haute et audible. Elle s'étonnait elle-même de la force de son timbre, et cette énergie l'exaltait. Bientôt, elle donna instruction aux conducteurs des chariots de prendre le départ, les chevaux, les boeufs se mirent en marche, suivit par les Olarils qui avaient la chance de posséder des montures.

    Ainsi débutait le long Voyage des Olarils vers la Terre des Dieux.


  • Nous allons désormais jouer le "Voyage" : tous les Olarils (mis à part les PNJ qui "restent" au Campement) prennent la route et la vie reprend son cours. Il faut désormais s'adapter, marcher, marcher et marcher encore.

  • Vous avez de nouveau 3 posts autorisés dans la Vallée Glaciaire (Vallée en elle-même, Convoi et Ruisseau). Vous pouvez jouer dans la chronologie que vous souhaitez, puisque le voyage dure très longtemps. Cependant, niveau temporalité, nous n'en sommes qu'au "début" de la route, évitez de dire que vous marchez depuis deux mois xD. Pour vous donner un ordre d'idée, nous avons marché entre une semaine et deux semaines dans les Rp que vous ouvrez désormais. Libre à vous de rencontrer qui vous voulez etc... dans les lieux cités ci-dessus, dans les circonstances que vous voulez (jour, nuit, baignade, repas, marche, repos etc...)

  • N'oubliez pas que vous avez froid, mais que pour l'instant vous mangez encore à votre faim. Votre Terre natale doit cependant vous manquer ... Mais pour l'instant, le moral est encore assez bon : la route semble même plutôt "facile", mais la Vallée devra bien mener jusqu'à quelques Monts enneigés bientôt ...

  • Pour le moment, la route est "tranquille", pas d'attaques d'animaux, ou autre gros événements. Cependant rassurez-vous, nous vous laissons débuter vos RP sans encombre ... Qui sait ce qui peut arriver Wink

  • En bref, vous reprenez le jeu et votre vie d'Olaril "presque normalement" !


Des Questions ?
Posez-les à la suite de ce message ^.^





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2107
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Dim 7 Fév - 15:19




Le Convoi progressait de sa lente allure inébranlable, qui de plus en plus devenait routine assommante. Les premières semaines avaient été plutôt heureuses ; de temps en temps, une chanson fusait en un coin du convoi et se propageait plus ou moins loin. Il y avait même eu une fois où tous, hommes ou femmes, vieux ou enfants, avaient tous beuglé à tue-tête une chanson légère. Mais ce n’était plus le cas, et la lassitude s’installait progressivement, petit à petit. Cependant, personne ne voulait revenir en arrière, revenir à ce que l'on avait quitté. La Gérax les accueillait, dans cette route semblant toute tracée, la Vallée Glaciaire, les monts occupaient une place de plus en plus importante dans le champ de vision. On pouvait presque dire qu’on touchait au but. Si ce n’est que ce n’était pas le cas. Pas le cas du tout. On ne voyait ni l'Horizon, ni le début de la route, impossible de savoir combien de temps, encore, il faudrait marcher.

Tout le monde avait le regard sur ses pieds, ou sur les bœufs, ou sur le plancher du chariot. Pas un pour regarder les hauteurs que l’on était en train de longer. Au dessus des pentes raides et pierreuses, entre les plaques de neiges restantes, un observateur averti aurait pu voir… quelque chose ou plutôt, plusieurs choses. Allez savoir, elles étaient quasiment invisibles pour ceux qui jetaient un coup d’œil rapide. Des animaux sauvages, un troupeau de Bouquetins ? Ca semblait pourtant différent... On avait du mal à voir précisément.

En revanche, on ne pouvait pas ne pas voir ce convoi long de plusieurs centaines de personnes, sans compter les bêtes. On ne pouvait ignorer tous les foyers allumés chaque soir qui illuminaient la nuit comme autant de phares. On ne pouvait ignorer cette cohue en marche, s’apostrophant, s’insultant parfois, mais toujours très bruyante.

Tout commença avec une pierre de la taille d’un homme.

Cette pierre heurta une plus grosse encore, qui se descella et entraîna à sa suite une mer de petit cailloux, une marée qui descendit la pente dans un vacarme de tonnerre en direction du convoi. L’alerte fut donnée très tôt, par les Éclaireurs. Chevauchant au grand galop, ils avaient averti en hurlant l'ensemble des Olarils qui avaient paniqués. La vitesse qu’avait acquis cet éboulement, mêlé de neige désormais, ne leur permettait pas de réfléchir trop longtemps. Il fallait se cacher, se protéger... Des crevasses, des grottes, des abris de fortune dans les monts alentour, tout était prétexte à se recroqueviller et à prier les Dieux.

On ne put que voir cette marée grise débouler dans la Vallée, le bruit sourd rappelant sans doute d'affreux souvenirs aux Survivants des Feux de la Gérax ; Mais cette fois, les pierres roulaient et ne tombaient pas sur leurs têtes : elles vinrent tout boucher. Ouverture des grottes, passages des crevasses, le moindre trou permettant de sortir était recouvert soit par la neige, soit par des pierres.

Après l’avalanche, le silence plana un instant, le temps du choc. Puis les gémissements ramenèrent à la réalité, les beuglements des Boeufs, les hennissements des Chevaux : il sembla que tous avaient eu le bon réflexe, et que les dégâts ne furent que matériels... A part quelques blessures. Rien de trop grave ? Personne ne sait encore tout ceci car... Désormais, les Olarils sont séparés, coincés pendant un temps indéterminé dans leurs cachettes. Et sans avoir choisi la compagnie qui devrait les réconforter...

  • Vous l'avez compris, vous voilà coincé dans un endroit exigu d'où, à priori, vous ne pouvez sortir seul. Et comble de tout, vous êtes enfermé dans un Huit Clos avec une personne que vous n'avez pas forcément choisi. Voici donc les couples/trio qui devront jouer ensemble :

      Nydearin - Jezabel - Laetia
      Ergan - Alia
      Amiguel - Luminara
      Limna - Lysandre
      Mithra - Calathéa - Lis
      Liiken - Mithridate
      Zeljar - Kamélie
      Loorkan - Kal'Berrick


    Sorastrata, Arngrim, Oril, Ebanelle, Daphnae, Sinead (les nouveaux ou Olarils "oubliés" -désolée é_è- font partie d'un petit groupe s'étant tirés de leur abri et chargé d'aider les autres à sortir ^^

  • Les sujets que vous ouvrez dans la partie "Avalanche" ne comptent pas dans les 3 posts de Rp. Cependant, chronologiquement, l'avalanche se passe après tous vos Rp en cours. Pendant tout le temps que durera ce mini scénario, vous pourrez continuer vos Rp "traditionnels" en dehors. Biensûr, ce qui se passera durant les sujets "avalanche" ne pourront pas influencer vos Rp, puisqu'ils sont antérieurs.

  • N'oubliez pas que vous avez, pour l'instant, assez d'oxygène, qui passe par de minuscules trous laissés libres par les pierres. Vous avez plusieurs réactions possibles selon le mental de votre perso : vous paniquez ? vous vous morfondez ? vous savez que l'on va venir vous chercher et vous passez le temps ? C'est peut-être l'occasion de parler un peu avec des gens que vous n'aviez pas rencontré plus que ça. Ou tenter de converser avec votre pire ennemi ?!

  • Si une personne vous bloque trop longtemps (pas de réponse sous 15 jours), ou que vous devez vous absenter et donc bloquer vos partenaires, nous prendrons la décision d'adapter ce "silence" par un évanouissement du personnage. Nous trouverons toujours une solution pour que vous ne soyez pas bloqués ; si votre partenaire est absent, envoyez un MP au Conteur et on pourra s'arranger Wink



Des Questions ?
Posez-les à la suite de ce message ^.^


Pour être sûr d'avoir une réponse à votre question,
Envoyez un Mp à Lysandre Hirune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestablesdolaria.com
Le Conteur
Fondateur
Fondateur
avatar

Nombre de messages : 2107
Age : 33
Date d'inscription : 15/12/2007

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: Indéfini
Profession: Narrateur
Positionnement : Chef de tous les Clans xD
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Lun 15 Mar - 20:23


      Ceux qui ont échappé à la Coulée viennent en aide aux Olarils emprisonnés dans les crevasses par l'Avalanche.

      Il est alors temps de se reposer, deux ou trois jours, avant de reprendre leur marche à travers la Gérax. Marche durant laquelle on en apprend plus sur les choses qui ont pu se passer durant l'Avalanche. Les Blessures du Chef, réouvertes, ne sont pas le fait de la Nature, mais d'une Attaque par sa Cousine, Limna.

      L'Hiver semble tant s'accrocher à cette Montagne que le moral devient maussade, gris comme les nuages et les averses qui accablent les Olarils.

      Pourtant, ils la voient s'approcher à mesure qu'ils avancent : l'Aiguille Enneigée, le plus haut sommet de la Gérax. Bientôt, ils seront à ses pieds. Et bientôt, aussi, il faudra voir la vérité en face : les chariots ne réussiront jamais à passer cet obstacle immense.


  • Vous jouez désormais l'après Avalanche. Vous avez subit, si vous le souhaitez, quelques égratignures mais rien de très profond. Rien qui puisse vous empêcher de marcher.

  • Le Moral est loin d'être au beau fixe. L'Avalanche a réveillé certains souvenirs des Feux de la Gérax et assombrit les visages, d'autant plus que quelques Olarils ont perdu la vie durant cette coulée, dont Gwyddion Hirune.

  • On chuchote également que les blessures du Chef, que tout le monde sait s'être réouvertes avec sa chute dans la grotte, ne sont pas uniquement dues aux éléments naturels : on murmure que Limna Hirune, enfermée avec elle, en aurait profité. On dit également que Lysandre se serait défendue en l'étranglant, pour preuve, les marques sur le cou de la Chasseresse blonde.

  • Quand finira donc ce voyage ?! Vous commencez à fatiguer, et perdre espoir... Mais devant vous, elle s'approche, magnifique, effrayante mais somptueuse : l'Aiguille Enneigée. Vous savez que c'est le plus haut sommet de la Gérax, qu'après l'avoir traversé, vous aurez une vision réelle de ce qui se trouve derrière. Mais vous vous dites également que les chariots, les malades éventuels, les plus faibles comme les vieillards et les enfants, n'auront pas la force de vous suivre là haut...


Pour toute question, n'hésitez pas à réagir à la suite de ce message Very Happy


Pour être sûr d'avoir une réponse à votre question,
Envoyez un Mp à Lysandre Hirune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lestablesdolaria.com
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 2231
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Lun 15 Mar - 20:48

Que fait on des éventuels enfants de nos personnages? On les laisse crever à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nydearin Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 862
Date d'inscription : 08/01/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Guérisseur
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Lun 15 Mar - 21:13

Non, tu les emmènes avec toi, histoire de te nourrir n_n
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Lun 15 Mar - 21:14

Pour le moment, les Olarils songent à ce problème-ci, ils n'ont, pour l'instant, pas la solution. Que vont-ils faire de leurs enfants, de leurs grands-parents ou parents, des personnes blessées, des plus faibles, qui sont dans les chariots, des réserves de nourriture ?

Vos personnages doivent avoir ces soucis en tête Wink





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Sam 27 Mar - 18:42


      Il est temps pour le Convoi de reprendre la route après quatre jours de repos forcé, après l'Avalanche. Certains Olarils étant réalistes, il est annoncé qu'un petit groupe uniquement partirait escalader l'Aiguille Enneigée, pour de là-haut trouver un chemin praticable pour les chariots et les plus faibles.

      En avant pour l'Aiguille !
      Plus d'infos


Concrètement :

  • Vous pouvez poster dans l'Aiguille, mais attention vous n'avez droit qu'à un seul post, global, qui raconte l'ensemble de votre escalade.
  • Plusieurs personnes peuvent poster dans un même topic, si par exemple vous "grimpez" proches l'un de l'autre. Il peut y avoir des interactions, mais qui devront être prises en compte dans votre post "global". (convenir par MP des interactions avec les autres par exemple ^^)
  • L'escalade dure 5 jours.
  • Tous les Personnages Joueurs font partie de ces "éclaireurs", à vous de trouver ou chercher des raisons, des motivations ^^
  • Question paysage, c'est du caillou bien froid, coupant et de la neige... ! Que du bonheur, des glissades et des flocons dans les yeux Very Happy
  • Et surtout, vous avez jusqu'au dimanche 04 avril pour poster votre ascension.


Posez vos question sur ce sujet !

Edit : vous pouvez répondre encore dans vos anciens sujets, et en tout cela fera : 3 sujets dans "Convoi" + 1 dans "Aiguille" ^^





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Jeu 1 Avr - 20:59


Attention, j'ai posté le Récit de Lysandre ici. J'y intègre un certain nombre d'entre-vous. Merci d'en prendre bonne note pour votre propre récit (afin de ne pas contredire le Chef Twisted Evil ).

Cependant, si vous souhaitez ne pas faire intervenir votre personnage dans mon Récit, envoyez-moi un MP pour que j'édite ^___^





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Vanhilde Tehanii
Décédé
Décédé
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 33
Date d'inscription : 31/03/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37 ans
Profession: Conseillère (Religion)
Positionnement : Conservatrice
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Dim 11 Avr - 17:58

Précisions sur l'Aiguille Enneigée :

Ergan Dialon a écrit:
A quel moment a-t-on parlé d'alpinisme dans l'ascension de l'Aiguille?

J'avais retenu que la pente était très raide, la neige était omniprésente, mais on se servait de seulement deux pattes pour le gravir.

Qui aurait dû rester en arrière dans ces conditions?

Liiken n'aurait jamais pu faire d'alpinisme, Ergan n'aurait jamais pu faire d'alpinisme, Alia n'aurait jamais pu se faire tracter au bout d'une corde, Sora aurait elle tenu le choc?

Les chevaux n'auraient pas pu passer, c'est quand même de gros animaux, mais un chien...

Je voyais plutôt l'ascension de l'Aiguille dans ce genre là:

Spoiler:
 

Passe du Cheval Mort qui menait à Dawson City, lors de la ruée vers l'or du Klondike: 300 chevaux tués sur le trajet^^

EDIT: Quand est ce que vous réglerez ces problèmes de spoiler? >.<

Suite à ton message, Ergan, je me dois de tout de même vous donner une précision : OUI, c'était de l'Alpinisme, je l'ai dit très clairement dans mon Post (sous Lysandre, bien sûr), d'ailleurs. S'il n'était question que d'une "pente" telle que présentée dans l'image, Lysandre n'aurait pas trébuché et ne se serait pas retrouvée attachée dans le vide Wink
De même, aucun animal n'a pu, à priori, suivre, ni chevaux, ni chiens. Les rongeurs à la limite, les chats en supposant qu'on puisse les enfermer durant 5 jours dans un sac à dos xD et les oiseaux, naturellement.

Mais c'était précisé : c'est de l'Escalade, avec des prises pour les mains, les pieds, de la vraie de vraie ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Dim 11 Avr - 18:17

Et un chien de montagne il peut pas traverser une montagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laetia Télaran
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 1285
Age : 24
Date d'inscription : 11/02/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 ans
Profession: Orfèvre Commerçante - Recrue
Positionnement : Révolutionnaire
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Dim 11 Avr - 18:36

Et c'est qu'il insiste le bougre ^^
Dites-moi, je me sens confus, j'ai pas assez prêté attention, mais le Récit de Lysandre, l'Ascension d'un Chef, c'est commun ? Si c'est le cas, j'avais même pas vu u_u"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   Dim 11 Avr - 18:46

J'insiste pas je me renseigne nuance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Exode des Olarils   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Exode des Olarils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment arrêter l'exode vers P.A.P
» Haïti-Éducation: Pourquoi nos meilleurs élèves s'exilent-ils?
» Un stade de Football à cité Soleil...
» Quand l’État est en faillite, la Nation est en péril
» Le début d'une fin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Intrigues & Scénario-
Sauter vers: