AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuatha de Dearmad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 34
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Tuatha de Dearmad   Mer 4 Avr - 19:00

Tuatha de Dearmad - Forum rpg fantasy

Description du contexte : L'histoire des trois terres remonte à la nuit des temps, avec l'apparition de la magie naturelle. Ses enfants peuplaient alors les continents, jusqu'à l'arrivée des Hommes. Ils furent les premiers êtres indépendants de la magie. Peu à peu ils se regroupèrent en ce que l’on nomma « le Pays d'Or », dirigé par un puissant monarque. La prospérité et l'unité régnaient. Le calme fut cependant de courte durée : au-delà des mers, le jeune Empire, également dirigé par des hommes, gagnait en puissance. Des rivalités naquirent et une guerre éclata. Elle dura de longues années et fut si terrible qu’aujourd’hui encore on la nomme « la Grande Guerre ».

Une fois la guerre achevée, de lourdes révoltes secouèrent le Pays d’Or qui éclata en une sorte d’état composé de cinq territoires. L’Empire, lui aussi affaibli, entra en guerre civile. Le pouvoir des Adhbreith était remis en question, et quelques familles nobles rebelles, dont on tait aujourd’hui les noms, s’opposèrent farouchement à sa suprématie. Il fallut plusieurs siècles pour que la situation se stabilise, malgré les régulières périodes de calme.

Désormais, les familles rivales ayant été décimées, plus rien ne s’oppose aux Adhbreith, qui, alliés au Pays d’Or, ne craignent plus de nouvelle guerre. La magie des hommes, « civilisée », gagne en popularité et les mages sont de plus en plus nombreux, bien que peu soient praticiens. Au contraire, les terres d’Yla se font oublier, car voilà cinq siècles qu’elles ont la nature et la magie instinctive pour seuls maîtres, et que seuls les humains les plus téméraires osent fouler leur sol…





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
 
Tuatha de Dearmad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les quatre talismans des Tuatha Dé Dannann
» Les Tuatha Dé Danann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Conclusions :: ♦ Partenaires-
Sauter vers: