AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Construisons l'Avenir...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Construisons l'Avenir...   Mar 28 Juin - 21:07

Les Intrigues & Scénario d'Olaria

FONCTIONNEMENT

    Avant toute chose, sachez que certains (dans un souci de classification -nécessaire ?- des forums de RPG) appellent un forum comme Les Tables d'Olaria un JEL : Jeux d'Ecriture Libre. Pour reprendre la définition de Frôle :Jeu où les Maîtres de Jeu prennent la forme de narrateurs ou d'animateurs qui peuvent lancer des évènements puis laisser les joueurs se débrouiller entre eux en suivant (ou pas) un scénario prédéfini.Qu'est-ce qu'un forum RPG ? lisez l'article wikipédia



SCENARIO

  • Sur Les Tables d'Olaria donc, le contexte ainsi qu'une trame de fond (notre Scénario) vous est imposé afin que vous interagissiez sur cette base. Sachez que tout n'est pas défini de façon fixe sur le long terme, bien que nous ayons toujours une longueur d'avance Wink

    Le Scénario est le fil conducteur qui touche l'ensemble des personnages évoluant sur le forum, de façon plus ou moins marquée selon les implications de chaque perso.
    La trame de fond est déterminée par le développement des Intrigues.



PERSONNAGES PREDEFINIS PAR LE SCENARIO

  • Pour les besoins du Scénario, des PNJ font leur apparition, et certains nouveaux personnages Prédéfinis vous sont proposés, au fur et à mesure de l'avancée dans l'Histoire. Ces PNJ ou Personnages Prédéfinis peuvent être interprêtés soit par un membre de l'équipe administrative lorsqu'une action est déterminante pour l'avancement du scénario (et pour garder la surprise !), soit par un joueur classique, si l'envie est là.

    Vous pouvez retrouver les Personnages Prédéfinis en suivant ce lien.




INTRIGUES

  • Toujours pour les besoins du scénario, nous vous proposons des Intrigues. Plus marquées dans le temps, avec des durées de jeu variables, ces Intrigues touchent plus directement un groupe précis, une faction, ou un peuple.

    Si vous faites partie du groupe concerné par une ou plusieurs Intrigues, vous avez l'obligation d'en prendre connaissance et de vous adapter à ces Intrigues dans votre jeu, sur toute la durée de développement de ces dernières.

    Les Intrigues peuvent être de différentes natures, et n'ont de limite que notre imagination : événement festif, accident, célébration, rumeurs, catastrophe naturelle, etc...


LES QUARTIERS GENERAUX (QG)

    Chaque faction possède un sous-forum spécial, uniquement visible aux membres de ce groupe, sur lequel les Intrigues spécifiques en faveur du Clan sont organisées. L'animation des QG est l'affaire de tous, et ne se fait qu'avec l'apport des membres du groupe. Chaque projet d'actions proposées dans les QG doit être soumis à l'approbation d'un membre de l'équipe Administrative, afin qu'un événement n'entre pas en incohérence avec le Scénario.





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Jeu 12 Déc - 21:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: Construisons l'Avenir...   Mar 28 Juin - 21:10

Vous êtes les Ecrivains des Pages Blanches des Tables d'Olaria !

    Vous avez bien lu "notre imagination", car les Intrigues sont proposées par l'équipe Administrative certes, mais sont libres de toutes propositions faites par les membres !

    Nous faisons donc appel à votre inspiration, et à votre motivation : vous avez imaginé une intrigue mettant en scène des personnages joueurs et/ou des PNJ (ou Perso Prédéfinis) et pouvant influer sur le Scénario ? Envoyez un MP à Lysandre Hirune, ou contactez un membre de l'Equipe, en exposant vos idées.

    Toute piste de développement, qu'elle concerne votre personnage ou d'autres, seulement un petit nombre ou la majorité, qu'il s'agisse juste d'idées en vrac ou d'ébauches très floues, TOUT est bon à prendre !

    Chaque proposition sera étudiée avec attention, et nous apporterons un soin particulier à en discuter avec vous. Nous ne pouvons pas vous promettre que toutes les idées pourront être développées (pour des questions de cohérence avec le Scénario, justement), mais chaque idée aura une réponse avec des éléments précis expliquant notre décision, nos réactions.





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
 
Construisons l'Avenir...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» L'avenir démocratique d'Haiti est menacé...
» L'avenir dira le reste.
» L'avenir de la VPC GW
» Une discussion pour l'avenir [pv Horus Vahalor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Intrigues & Scénario-
Sauter vers: