AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Vie chez les Ilédors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 13:22

La Vie chez les Ilédors


    Deux mois se sont écoulés depuis la libération du Chef Olaril, sur l'ordre du Régent. Mais ces deux mois n'ont pas été de tout repos, tant pour les Ilédors que pour ceux que tout le monde appelle désormais "le Peuple Elu de Therdone".

    En effet, à l'extérieur de la Cité, les Révolutionnaires tiennent le siège, mais ne se montrent pas belliqueux, ni offensifs. Ils sont sûrs de leur supériorité numérique, et ne souhaitent pas un bain de sang dans cette guerre civile. Ils préfèrent donc simplement avoir les Dirigeants d'Edor Adeï à l'usure, jusqu'à ce qu'ils cèdent leur place et avouent leur défaite face au Peuple et à la Volonté de Therdone.
    Les Révolutionnaires sont menés par Beltxior Olarii, descendant de cousins lointains de Bakarne, et une armée composée à la fois de soldats rebelles et de paysans, les "oubliés" de la politique actuelle des Conservateurs.

    A l'intérieur des murs fortifiés, le marché noir explose. Encouragé par les Révolutionnaires, qui laissent passer certaines marchandises prisées, par le Port d'Edor Adeï, où se trouvent plusieurs sympathisants qui jouent le rôle d'espions. La Bourgeoisie s'enrichit de ces échanges illégaux, le commerce bat son plein, sous le manteau et à l'abri des regards indiscrets, les prix flambent, les tarifs les plus surréalistes sont pratiqués pour le moindre achat élémentaire.

    Devant l'importance et la durée du Siège, le Gardan Edorta, possesseur du pouvoir exécutif, abroge tous les droits aux citoyens. L'Armée prend de plus en plus de pouvoir, multipliant les descentes, fouilles, rafles et emprisonnements abusifs dès qu'un soupçon pèse sur un groupe d'habitants ou une famille. Une atmosphère de peur se diffuse dans les quartiers des Humbles. La Noblesse de Sang, quant à elle, est à l'abri de ces tourments, étant majoritairement Conservatrice. Pourtant, elle voit son niveau de vie considérablement baisser : leurs ressources provenant jadis des terres et biens qu'ils possédaient à l'extérieur d'Edor Adeï étant désormais inaccessibles par la faute du Siège, ils se voient obligés d'acheter à prix fort toute marchandise auprès des Commerçants qui en profitent.

    La principale lueur d'espoir pour une grande partie du Peuple réside dans la découverte des Olarils. L'idée qu'ils soient effectivement ceux annoncés par la Prophétie n'est désormais plus remise en cause. Les Ilédors se sont ouverts aux coutumes Olariles, et sont devenus curieux de leur mode de vie. L'art pittoresque des Olarils devient une mode et rencontre un grand succès auprès des pauvres comme des riches. Toute jeune femme souhaite posséder une composition florale ou un bijou fabriqué par les Olarils, tout homme rêve d'une virilité massive retrouvée.
    Le "retour aux sources", à l'essentiel, à la nature, fait son chemin parmi les plus défavorisés.

    De leur côté, les Olarils ont quitté pour la plupart le Ceste Clouté, pour s'intégrer à la population ilédore. Nombreux sont ceux qui, aidés par les autochtones, ont trouvé un toit, un métier, une nouvelle raison de vivre. Les échanges sont nombreux et courants : les Olarils apprennent à lire et les Ilédors à sculpter le bois, le temps est à l'apprivoisement, à l'apprentissage, à la découverte de l'autre.
    Pourtant, dans le coeur de nombreux Olarils, le temps semble long, sans leur famille. Beaucoup ont laissé derrière eux femmes, enfants, proches, et plusieurs d'entre eux sont nostalgiques, espérant encore pouvoir les retrouver bientôt.

    La majorité des Olarils épouse les idées de la Révolution, mais parmi eux, certains gagnent les rangs de la Dissidence, attirés par l'envie de s'adapter pleinement, de reconstruire sa vie, et d'oublier le passé. Un petit nombre d'entre eux sont happés par les appels hypnotiques du Pouvoir, relayés par d'habiles sirènes : les Conservateurs tentent certains en leur promettant richesse et gloire.

    Dans le camp des Dissidents, l'heure est à la discrétion : plusieurs ont été arrêté pour être de présumés Révolutionnaires suite à leurs activités, et leur ignorance à ce sujet leur a été bénéfique. Pourtant, certains ont donc attiré les soupçons, et il faut alors redoubler de méfiance et de prudence pour se voir, se réunir, échanger ses idées. Les descentes quotidiennes de l'Armée n'aident pas le mouvement, qui se terre, mais n'abandonne pas. Avec l'aide de quelques Olarils, forgerons, chasseresses ou ébénistes mettent leur talent au service de l'Al'faret.

    En ces temps plus sombres, des lueurs d'espoir permettent de tenir : les Bals impressionnants aident la Noblesse a faire illusion, comme si le monde n'avait pas changé. Et dans les quartiers misérables, des fêtes clandestines, des contes au coin du feu, de vieilles histoires Olariles qui passionnent, d'anciennes légendes narrant les exploits d'un Dieu Taureau.

    Tous ignorent encore que l'espoir peut se manifester de plusieurs façons. Dans les courbes rebondies d'un ventre de femme, dans l'oeil vif d'un meneur d'hommes revenus d'entre les morts, dans les encouragements rassurants d'un frère, ou dans la Volonté d'hommes et femmes décidés à Vaincre l'ennemi, quel qu'il soit.


  • Les Olarils ont à se positionner : Révolutionnaires, Dissidents ou Conservateurs ?
  • Ils ont également à choisir ce qu'est devenue leur vie ici bas : ils sont partis du Ceste ? Ils habitent ou ? Ils ont repris une activité professionnelle ? Car la vie en Edor Adeï n'est pas plaisante pour qui n'a pas d'argent ... Il va falloir trouver ce que vous avez fait durant deux mois !
    ATTENTION ! Les Olarils ayant pour avatar un barbare en peau de bête ou une chasseresse à moitié nue devront se trouver une autre tête, pas forcément très endimanchée, mais un peu plus "couleur locale" (à moins que votre personnage ne refuse en bloc toute évolution)

  • Pour les Ilédors, il faut savoir où est votre camp également. Avez-vous révélé vos véritables opinions ? Qu'êtes-vous devenus durant ces deux mois ?

  • Pour tous, vos relations ont changé ! Vous avez rencontré des Ilédors, des Olarils, et donc, vous avez fait de nouvelles connaissances, de nouvelles amitiés se sont formées, des ennemis se sont révélés... ?

  • Merci d'éditer votre fiche de personnage / parchemin afin de nous faire un petit topos sur ce qui s'est passé en deux mois (le contenu du questionnaire que vous avez posté ci-dessous Wink)


Aller, hop, remplissez le questionnaire !

Code:

[b]Prénom, Nom :[/b]
[b]Peuple :[/b] Olaril ? Ilédor ?
[b]Positionnement :[/b] Révolutionnaire, Dissident ou Conservateur ?
[b]Évolutions de votre personnage durant deux mois :[/b] En quelques lignes.
[b]Autre chose importante à signaler :[/b]





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]


Dernière édition par Lysandre Hirune le Mar 28 Juin - 20:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Liiken Aryassat
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 3028
Age : 28
Date d'inscription : 15/03/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 45 ans
Profession: Marqueteuse
Positionnement : Insoumise
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 13:34

Prénom, Nom : Liiken Aryassat
Peuple : Olaril
Positionnement : Révolutionnaire
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Liiken s'est trouvé un travail chez un ébéniste (il fabrique les meubles, elle les décore). D'ici peu, elle va accoucher de triplés, deux garçons et une fille. Sans que personne ne lui demande son avis, le rituel Ilédor de la naissance va être appliqué à ses enfants. Faible, sa fille ne va pas survivre jusqu'au temple de Therdone. Liiken s'engagera donc chez les révolutionnaires avec l'idée de faire payer à certains Ilédors la mort de sa fille unique. (Donc en fait, à part se trouver un job, elle a rien fait pendant deux mois^^)
Autre chose importante à signaler : Comme ça, je vois pas^^

Prénom, Nom : Le Fou
Peuple : Ilédor
Positionnement : Conservateur
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Le Fou est toujours pareil à lui-même. Amusant, pinse-sans-rire, inquiétant, l'homme aux multiples facettes dont personne ne sait n'a pas changé d'un pouce de l'extérieur, mise à part son petit incident avec Bellone quelques mois plus tôt. Intérieurement, il vit pourtant une tempête depuis deux moi. Il se rend compte en écoutant les conversation des autres que les conservateurs ne vont pas rester au pouvoir encore des années. Durant les deux mois écoulés, il a commencé à songer à entrer dans la dissidence, mouvement de révolte interne à la cité dont il a déjà entendu parler. Jusqu'à ce jour, il n'est encore entré en contact avec personne.
Autre chose importante à signaler : Nope^^




Dernière édition par Liiken Aryassat le Mar 7 Sep - 14:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aliénora Melrilfii
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 76
Age : 30
Date d'inscription : 16/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 17 années
Profession: Cantatrice
Positionnement : Conservatrice en apparence, révolutionnaire dans l'âme
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 13:45

Prénom, Nom : Aliénora Melrilfii
Peuple : Ilédor
Positionnement : Conservatrice (toujours pas prise de contacte avec les révolutionnaires, je tiens a ce que ça se fasse en rp :p)

Évolutions de votre personnage durant deux mois :

Les rumeur n’ayant pu être endiguée, La famille Télirii qui a appris la chose, a tenue a féliciter les jeunes fiancés et a réprimander les deux jeunes gens a ne pas s’être dévoilé plus trop. Le problème étant qu’il n’a jamais été question de fiançailles et que les deux jeunes gens se retrouvent dans une position profondément inconfortable. Ce qui aurait pu advenir naturellement pour les unir, éloigne quelque peu Aliénora d’Eloi. Cette dernière se sens piégée sans avoir eu vraiment son mot à dire… puisque sa famille la presse dans cette unions avec pour espoir la naissance d’une succession. Aliénora se laisse donc courtisé sans laisser jamais, Eloi dépasser les limites qu’elle s’impose elle-même.

A coté de cela, elle a prit une position assez importante dans le théâtre en temps que conseillère si l’on peu dire. Elle donne son avis, libre au directeur de le prendre en compte ou non. Le temps lui a également permise de retrouver sa voix telle qu’elle la possédait avant la mort de feu son époux. Il n’est pas rare de l’entendre à nouveau chanter tout son saoul avec la puissance qui lui convenait si bien.

Autre chose importante à signaler :
Aliénora évite de plus en plus tout ce qui touche a la politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mithra Edorta
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 5509
Age : 28
Date d'inscription : 12/08/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 56 ans
Profession: Orfèvre, Veuve de Laclaos
Positionnement : Aha...
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 13:50

Prénom, Nom : Mithra Edorta
Peuple : Olaril
Positionnement : Conservateur
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Mithra a ouvert son propre atelier d'orfèvrerie dans les quartiers bourgeois, sous le mécénat de Vanhilde Tehanii. Elle se remet à niveau doucement, conjuguant son savoir faire Olaril aux avancées Ilédores.
Politiquement, elle a coupé les ponts avec son peuple, gardant pour Lysandre un certain ressentiment. Elle veut faire son chemin seule, loin des ingérences du chef.
Autre chose importante à signaler : Rien de particulier.

Prénom, Nom : Limna Hirune
Peuple : Olaril
Positionnement : Révolutionnaire, pour l'instant
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Vivant toujours chez Garin aux côtés de Mithridate, Limna se rend utile à droite à gauche, acceptant quelques petits boulots. Elle refuse toujours catégoriquement d'entrer en contact avec les Olarils et redoute même d'avoir un jour à devoir frayer avec eux, si les tendances révolutionnaires de certains se confirmaient...
Parallèlement à cela, elle est prise de nausées de plus en plus fréquentes et d'indispositions qui ne l'inquiètent pas outre mesure.
Autre chose importante à signaler : Elle ne le sait pas encore, mais elle est enceinte de Mithridate.

Prénom, Nom : Elenor Jagharii
Peuple : Ilédor
Positionnement : Dissidente
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Elenor aura passé ces deux mois sous les traits et l'identité de Sipik. La fille du stratège a quant à elle complètement disparue, pourtant toujours recherchée par certains. Aux côtés d'Elandor, avec qui elle vit à présent, elle retrouve peu à peu goût à la vie, et se remet péniblement de sa séparation d'avec Sieben. L'entraînement, qui vise à lui rendre petit à petit l'usage de sa main droite, aide beaucoup en ce sens. Bientôt, elle sera capable de se défendre, une épée à la main, sans pour autant espérer égaler son adresse perdue.
Autre chose importante à signaler : Rien de spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.obsidare.fr
Eloi Ralonii
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 16/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 27 Années
Profession: Directeur du Grand Théâtre
Positionnement : Conservateur (pour le moment)
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 13:51

Prénom, Nom : Eloi Ralonii

Peuple : Ilédor

Positionnement : Dissident

Évolutions de votre personnage durant deux mois : Les rumeurs ayant été bon train à propos d'Eloi et d'Aliénora, la famille de cette dernière a fini par en entendre parler, tant et si bien qu'ils ont répandus la nouvelle comme quoi ils étaient fiancés. Mis au pied du mur et ne pouvant démentir sous peine de paraitre un profiteur (et une femme à la vertu modérée pour Aliénora) les deux jeunes gens ont donc décidé d'un commun accord d'officialiser leurs fiançailles. A cause du caractère forcé de la chose, les relations en Aliénora et Eloi se sont dégradées. Gêné pour n'avoir pu arrêter toute cette histoire, il s'en veut d'obliger la jeune femme à l'épouser contre son gré, surtout si tôt après son veuvage.

Toutefois, il est indéniable qu'Eloi apprécie les talents de la jeune femme, lui offrant le poste non-officilel de conseillère, lui permettant d'émettre son avis sur ses choix de pièces, d'acteurs, de metteur en scène et autres. Dans l'intimité, il se révèle moins caractériel qu'en présence de tout le monde, dévoilant petit à petit les réelles facettes de sa personnalité à sa fiancée. Aux yeux de tous, ils se doivent de paraitre aimants l'un en vers l'autre, mais lorsqu'ils sont seuls, Eloi se garde bien d'être aussi franc, sa fiancée mettant un frein à la plupart de ses tentatives.

La famille les pressant, toute la noblesse est au courant de leurs fiançailles, tant et si bien que l'on dit que le mariage serait prévu pour bientôt. Mais quand ? Mystère.

Pour ce qui est de la Dissidence, il n'a de contact pour le moment qu'avec Galica/Eléni, et n'a pas encore rencontré d'autres membres. Qui sait si cela ne viendra pas bientôt ?

Autre chose importante à signaler : R.A.S
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gildas Lender
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 25
Age : 32
Date d'inscription : 26/08/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37 années
Profession: Commandant des armées Ilédores
Positionnement : Conservateur (pour le moment)
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 13:59

Prénom, Nom : Gildas Lender

Peuple : Ilédor

Positionnement : Conservateur

Évolutions de votre personnage durant deux mois : N'ayant pu rencontrer pour le moment irp qu'une personne, je ne peux guère dire grand chose hormis qu'il sait mieux se servir de son bras gauche et a de moins en moins le réflexe d'user de son bras droit.

Ayant toujours certains problèmes dûs à la perte de son membre, il a commencé à tenter de se trouver une fiancée, mais sans succès. Toutefois, certaines rumeurs font état qu'il ne chercherait pas forcément dans la Noblesse.

Autre chose importante à signaler :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lell Llureyin
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 1173
Age : 26
Date d'inscription : 28/05/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 20 ans
Profession: Apprentie guérisseuse
Positionnement : Dissidente
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 15:02

Prénom, Nom : Lell Llureyin

Peuple : Ilédor

Positionnement : Dissident

Évolutions de votre personnage durant deux mois : Lell n'a ni revu ni entendu parler d'Elenor Jagharii et de la Dissidence depuis le fameux épisode au Ceste. Bien entendu, elle nourrit toujours l'ambition de parvenir à intégrer le mouvement dissident, mais ces deux mois riches en apprentissage l'ont quelque peu détourné de cet objectif. En effet, Grand-Mère a entreprit de passer à l'étape suivante de son apprentissage avec l'observation des différentes parties du corps humain, son fonctionnement, et les moyens de le soigner.
Pendant deux mois, Lell a donc travaillé avec acharnement sur les planches anatomiques dessinées par la Chirurgienne, mais aussi sur un corps, fraichement déterré du cimetière...

Autre chose importante à signaler : Au cours de ces deux mois, peu après la libération des Olariles emprisonnées, Lell et Grand-Mère reçurent la visite du chef des Olarils, Lysandre Hirune, venue les consulter pour de vieilles blessures au ventre qui ne voulaient pas cicatriser. La chasseresse s'est tout d'abord montrée extrêmement méfiante devant la science des deux Ilédors, mais force est de constater qu'au bout d'une semaine, les cicatrices de l'Hirune étaient en bonne voie de guérison, et au bout de deux semaines, les plaies étaient totalement refermées.


Dernière édition par Lell Llureyin le Mer 8 Sep - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elandor Arlanii
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 38
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Fantôme apostat
Positionnement : Dissident
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 17:59

Prénom, Nom : Elandor Arlanii
Peuple : Ilédor
Positionnement : Dissident
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Elandor a continué son petit train-train de vie exceptée pour une chose : il ne vit plus seul. Les rumeurs disent même que Lance, le crieur, s’est trouvé une compagne. La vie avec Elenor s’est organisée tranquillement, au rythme de leurs entraînements et de discussions parfois houleuse. De ce fait, la maisonnette de Lance est devenu sa planque principale et il erre beaucoup moins de cachette en cachette. Dans l'ombre, il continue d'étendre son réseau.
Autre chose importante à signaler : Pour ce qui est de l’évolution de la Dissidence, nous allons en discuter :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ergan Dialon
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 2231
Age : 26
Date d'inscription : 11/09/2009

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37
Profession: Intendant
Positionnement : Olaril =P
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 7 Sep - 18:09

Prénom, Nom :Ergan Dialon
Peuple : Olaril
Positionnement : Conservateur, défintivement, les révolutionnaires sont trop bagarreurs Razz
Évolutions de votre personnage durant deux mois :

Ergan a donc été emvbauché chez les Jaktarii. Après les deux premières semaines particulièrement dures à vivre, il a réussi à surmonter le choc civilisationnel. Son collègue intendant n'est pas un tendre, il s'est plaint à son maître (Cyrilis donc) de "l'incompétence indécrottable" d'Ergan. Cyrillis bien entendu préfère un Olaril illétré sous la main plutôt qu'un véritable intendant formé et déboute le number one. (Je pense que Milamber serait d'accord Razz) Ergan prend ce geste à tort pour une marque de confiance et du coup, se défonce pour cet Ilédor si compréhensif, fait du zèle comme il sait si bien le faire, et n'hésite absolument pas à parler de sa culture à un Jakatarii plus qu'intéressé.

Autre chose importante à signaler : Le futur Manipulé en chef? Very Happy


Prénom, Nom :Sieben Raetan
Peuple : Ilédor
Positionnement : Dissident, actif enfin Razz
Évolutions de votre personnage durant deux mois :

Il s'occupe des Olarils depuis deux mois, du moins ceux qui sont restés, on ne lui a jamais dit qu'il fallait les retenir. A force de vivre avec eux dix à douzes heures par jour, il a fini par tisser des liens assez forts avec eux, et est certainement l'Ilédor qui les comprend le mieux à présent. Cependant, dans sa mentalité, dans ses pensées, il reste un véritable ilédor. Cela provoquera un drame lors de l'accouchement de Liiken Very Happy

Cela dit, il a été passablement démoli par le départ d'Elenor, mais l'a vu quasiment une fois par semaine (ou semaine et demie) ce qui lui as permis de supporter le choc, et comme ce n'est pas le genre d'homme à rester à terre, il se reconstruit autrement...

Autre chose importante à signaler : Le pire est à venir pour lui =D

Prénom, Nom :Noor Arlanii
Peuple : Ilédor
Positionnement : Toujours le même: Arlaniiste. Un mélange complexe de dissidence et de conservateurs.
Évolutions de votre personnage durant deux mois :

Ce n'est pas lors de ces deux mois qu'elle a le plus changé, ou qu'elle a le plus agi. Certes les Olarils sont dans la cité, mais pour elle il est des problèmes plus graves, et plus pressants. Elle a cependant fait la mécène de quelques artistes et artisans olarils, car c'est une vitrine formidable. Je recherche des volontaires pour se faire sponsoriser par la Douairière en passant Very Happy

Ses relations ne se sont pas du tout améliorées avec Vanhilde Tehanii, qui prétend la remplacer elle dans la vie d'Ysor...
Autre chose importante à signaler : Pareil: c'est après ces deux mois qu'elle entre réellement dans le jeu Very Happy


Dernière édition par Ergan Dialon le Mer 8 Sep - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vanhilde Tehanii
Décédé
Décédé
avatar

Nombre de messages : 217
Age : 33
Date d'inscription : 31/03/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 37 ans
Profession: Conseillère (Religion)
Positionnement : Conservatrice
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mer 8 Sep - 11:07

Prénom, Nom : Vanhilde Tehanii
Peuple : Ilédor
Positionnement : Conservateur. Mais elle soutient l'Héritier de Bakarne a monter sur le trône. Mais elle n'est pas Révolutionnaire ... Juste qu'elle croit en la Prophétie mais veut garder tous ses privilèges !
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Vanhilde lance les recherches pour trouver l'Héritier de Bakarne, et l'amener devant Ysor pour qu'il l'adopte. Elle finit par trouver Lis et souffle au Gardan Edorta qu'un mariage sera du plus bel effet... Parallèlement, elle souhaite aider certains Olarils (ceux qui ne sont ni révolutionnaires, ni dissidents) et financent certains de leurs projets, comme l'exemple de Mithra Edorta.
D'un point de vue personnel, si Lothra et Roldan sont joués, sa vie risque de se compliquer également.
Autre chose importante à signaler : Vanhilde n'est foncièrement pas contre la prise de pouvoir des Révolutionnaires les plus modérés, mais souhaite toujours avoir le main sur le futur Roi. Elle espère cependant qu'Ysor gardera longtemps le trône, et aimerait éloigner Noor de son fils chéri, pour mieux pouvoir le manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Léogan Alagareth
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 31
Date d'inscription : 10/03/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 38 ans
Profession: Forgeron
Positionnement : Partisan
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Lun 13 Sep - 18:34

Prénom, Nom : Léogan Alagareth
Peuple : Olaril
Positionnement : Dissident. Mais uniquement parce que Dace Kiall; allias Elandor Arlanii, l'a convaincu que les révolutionnaires n'aideraient pas les olarils restés à l'extérieur de la ville, contrairement à la dissidence (rp en cours)
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Bien évidemment, Léogan a apporté à la dissidence ses compétences dans l'art de la forge, même s'il lui a fallu du temps pour s'habituer à fabriquer le matériel militaire bien plus nécessaire à la cause que les outils qu'il était habitué à fabriquer. Bref, la dissidence lui a fourni quelques outils et une bicoque miteuse qui lui sert de lieu de travail, en échange de quoi une partie de sa production n'est pas destinée à la revente...
Autre chose importante à signaler : Léogan n'a pas vraiment d'affinités avec la doctrine de la dissidence qu'il n'est même pas bien sur d'avoir comprise, seul le fait qu'il soit persuadé que c'est le meilleur choix pour aider les olarils restés dehors l'a poussé dans cette direction. Il se fait clairement manipuler, mais si d'une manière ou d'une autre il découvrait qu'on s'est joué de lui, ça pourrait devenir dangereux pour pas mal de monde, y compris lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sorastrata Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 756
Age : 30
Date d'inscription : 13/10/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 94 ans
Profession: Conseillère du Gardan Edorta
Positionnement : Régulière
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 21 Sep - 21:18

Prénom, Nom : Sorastrata Hirune
Peuple : Olaril
Positionnement : Révolutionnaire
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Sorastrata s'efforce avant tout de préserver les traditions et l'âme du peuple Olaril, ses valeurs, ses coutumes et ses lois. Estimant que les Ilédors sont un peuple décadent, elle tente au minimum de sauvegarder l'âme de son peuple, voire de la communiquer aux Ilédors.

La division entre les Olarils et la perte de popularité de Lysandre ne l'y aident pas. Elle tente tant bien que mal de combler ce schisme, gardant un contact constant avec les Olarils à qui elle rend régulièrement visite, notamment les jours de fêtes afin de célébrer les Dieux.

Toujours fidèle à Lysandre, elle continue de la conseiller et prend contact avec les Révolutionnaires à ses côtés. Faisant ce qu'elle peut pour la faction, elle leur sert d'informateur au sein des Olarils et passe ces mois à se renseigner, pour prendre la mesure du jeu politique. Un de ses objectifs, assez fou au demeurant, est d'entrer un jour au Palais pour enfin pouvoir parler au Gardan Edorta.

Autre chose importante à signaler : Malgré sa volonté de travailler, elle ne trouve aucun emploi, puisque ses compétences hors normes de Chasseresse ne servent à rien dans une cité fermée. Elle finit par se résoudre à n'être qu'une Ancienne, et vit donc aux bons soins de Sieben Raetan. Tâchant de le repayer à chaque occasion, elle aide à l'auberge et distrait les clients en leur racontant les us et légendes Olariles. Elle en profite pour apprendre les histoires des Ilédors et devient ainsi conteuse.

Prénom, Nom : Gribus Sandragil

Peuple : Ilédor
Positionnement : Dissident
Évolutions de votre personnage durant deux mois : A présent membre de la Dissidence, Gribus est un des seuls informateurs de l'Al'Faret au Palais, et le seul à avoir accès au Conseil. C'est lui qui apprendra à la Dissidence l'existence d'un héritier de Bakarne, enfant à qui reviendra de droit le trône par son sang pur Olarii.

Faisant son travail avec compétence, il reste toutefois prêt à saisir une occasion lorsque le vent tournera. Il n'a aucun contact avec la Dissidence en dehors d'Eléni, de Sieben et très rarement d'Elandor.


La vieillesse bien comprise est l'âge de l'espérance.
- Victor Hugo -


Dernière édition par Sorastrata Hirune le Jeu 23 Sep - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/imaginescence
Phaedan Indaril
Ilédor
Ilédor
avatar

Nombre de messages : 361
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2010

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 32 ans
Profession: Commandant dans l'armée
Positionnement : Dissident/contre-révolutionaire
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 21 Sep - 23:23

Prénom, Nom : Phaedan Indaril
Peuple : Ilédor
Positionnement : Contre révolutionnaire réformiste , Phaedan veux que le pouvoir revienne dans les mains de son amis d'enfance Ysor.

Seul Ysor devrait commander quand au conseiller ils devraient faire ce pourquoi ils on été appelés c'est à dire conseiller et non pas tenter de diriger à la place d'Ysor.

En ce qui concerne les révolutionnaires qui tentent d'inverser la tendance tout ça pour accaparer le pouvoir il les combats ardemment.Phaedan à en effet une famille et tien avant tout à les protéger du chaos que sèmeraient les révolutionnaire.
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Avec l'accord de Noor la mère de son ami d'enfance , il est entré en contact avec certain Olaril.
Autre chose importante à signaler :
Les frères et sœur de Phaedan ferons bientôt leur entrés sur scène. Wait and see

Prénom, Nom : Kiriel Edorta
Peuple : Olaril
Positionnement : Conservateur
Évolutions de votre personnage durant deux mois : En quelques lignes.

Kiriel c'est exprimé n'écoutant que son cœur sans vraiment écouté sa raison après Luminara , il fût exaspéré par les frasques de Lysandre Hirune.Il s'exprima avec fougue et beaucoup de conviction si bien qu'une large majorité des Olaril décidèrent de le suivre les autres surement apeuré par un changement ou pour d'autre raison qui leur son propre restèrent au coté de Lysandre.

Kiriel compte beaucoup sur son parrain Geralt pour le conseiller et alors qu'il réalise à peine quel est sa nouvelle position.
Il est ensuite contacté par un Ilédor qui aimerait lui proposer un marché.
Autre chose importante à signaler :Kiriel apportera ses compétences d'armurier et de forgerons.

Prénom, Nom : Geralt Edorta
Peuple : Olaril
Positionnement :Conservateur
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Geralt à été pris de cour par Kiriel et les conséquences de son discours au combien enflammé selon lui.
Geralt était plutôt concentré sur l'avenir de ses proches , sa femme sa fille et son fils.
Geralt ne parle que très peu préférant écouter et observer comme tout bon chasseur qu'il est .
Il se doute que Kiriel lui demandera ses conseils mais ne s'impose pas tant que rien ne lui à été demandé.
Autre chose importante à signaler : Ce sera tout ... pour le moment


Dernière édition par Phaedan Indaril le Mer 22 Sep - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mer 22 Sep - 18:42

Prénom, Nom : Lysandre Hirune
Peuple : Olaril
Positionnement : Révolutionnaire
Évolutions de votre personnage durant deux mois : Lysandre s'est effacée durant deux mois entiers. Après la lecture des Tables par Mithra et Vanhilde, elle passe du temps à écrire ce qu'elle découvre d'Edor Adeï, et relis sans cesse les chapitres anciens, notamment ceux des premiers Chefs.

Elle fait profil bas, et a "le mal du pays" en quelques sortes, ne se sentant pas à sa place malgré ses rêves de pouvoir lointain. Elle se fait plus calme, plus lasse.

Il en sera tout différent lorsqu'elle apprendra que Lis porte les enfants de Xan Edorta, car sa mission, léguée par Laclaos, est d'être Chef jusqu'à ce qu'un de ses héritiers puisse l'être à son tour. Elle ne se laissera cependant pas évincée aussi facilement, une fois la nouvelle tombé dans son oreille, car elle a le devoir d'élever elle-même ces enfants, selon elle, et de ne les laisser sous aucun prétexte aux mains des Ilédors, qu'elle a appris à connaître, mais dont elle se méfie farouchement.

Autre chose importante à signaler : Lysandre qui souffrait toujours de ses blessures au ventre a consulté Onaria Dimetres et son apprentie, Lell, qui ont réussit à recoudre durablement les plaies qui s'ouvraient sans cesse. Les cicatrices restent boursoufflées et laides, mais les douleurs ont disparu. Lysandre a alors la confirmation, comme l'avait annoncé Calathéa, qu'elle ne pourra pas avoir enfant. Cette nouvelle pèse également sur son moral, et explique aussi son état durant deux mois, accentué par l'absence de Nydearin, qui ne s'acclimate pas à Isle, et cherche à s'en éloigner, en vain à cause du Siège.





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Luminara Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 3503
Age : 27
Date d'inscription : 08/03/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 48 ans
Profession: Conseillère
Positionnement : Régulière
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Jeu 23 Sep - 10:53

Prénom, Nom : Luminara Hirune
Peuple : Olaril
Positionnement : Révolutionnaire
Évolutions de votre personnage durant deux mois :
Luminara s'est trouvé un Mécène en la personne de Noor Arlanii, qu'elle n'a toutefois pas rencontré. Elle vit donc confortablement et poursuit le but qu'elle s'est fixé : fréquenter la noblesse Ilédore. Elle y parvient avec plus ou moins de succès, en fonction des sensibilités des Ilédors qu'elle rencontre. Elle découvre l'ampleur de leur civilisation et a du mal à accepter le fait qu'ils soient plus loin dans la modernité que les Olarils. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour faire perdre cette étiquette de sauvages aux Olarils et a appris la bienséance Ilédore pour éviter les faux pas.
Elle est parvenue à intégrer la Révolution, parce qu'elle n'a pas perdu l'idée que le sang Olarii a le droit au trône. Elle n'imagine pas spécialement Lysandre en Gardan Edorta, mais considère que les Conservateurs devraient proposer aux Olarils une situation à la hauteur de leur rang. Comme ça n'a pas été le cas, elle s'est engagée dans la Révolution pour donner une place à son peuple, une place autre que celle des "sauvages".
Enfin, Luminara cherche toujours un moyen de se venger de Therdorus Uldarii. Elle ne sait pas encore la forme que prendra sa vengeance, mais elle sait qu'elle lui fera rentrer ses paroles méprisantes dans la gorge...

Prénom, Nom : Alia Edorta
Peuple : Olaril
Positionnement : Conservateur
Évolutions de votre personnage durant deux mois :
Alia Edorta s'est intégrée à l'univers des Oracles. Proche amie de Thérasia Uldarii, qu'elle a appris à connaître et à apprécier, elle tente de comprendre les visions du passé qui s'imposent à elle, et progresse dans cette maîtrise grâce aux Oracles. Elle vit dans la Tour à leurs côtés, loin des Olarils qu'elle n'a pas revu depuis la mort du prêtre d'Aimar Anor Khelan. Son peuple lui manque... Alors qu'elle voulait à tout prix leur faire savoir qu'elle était en sécurité, sa longue absence, dont elle n'a prévenu personne, la rend honteuse et l'empêche de retourner au Ceste Clouté.
Elle a perdu ses convictions religieuses et ne parvient pas à croire en Therdone, bien qu'elle ne l'ait pas explicitement exprimé, mais elle n'est pas devenue folle pour autant, l'explication des Oracles l'ayant satisfaite. Elle considère que chaque Olaril doit s'intégrer dans le nouvel univers d'Edor Adeï et que les jeux de pouvoir ne les concernent plus. Elle n'a plus entendu parler de Lysandre et considère que c'est très bien comme ça.

Prénom, Nom : Charis Arcarian, dite Éléni
Peuple : Ilédor
Positionnement : Dissidente (et Révolutionnaire)
Évolutions de votre personnage durant deux mois :
Éléni a continué ses activités sans se préoccuper du danger : ses coups d'éclat se font de plus en plus audacieux et de moins en moins prudents. Prochainement, cela lui coûtera son innocence enfantine. Le monde des adultes l'attend, et elle franchit les dernières limites qui la séparent de l'enfance.
Elle est devenue Noble de Rang et a donc commencé à fréquenter le Palais du Gardan et les réunions des Nobles, mais elle ne s'est pas fait d'amis. Elle n'a pas osé revoir le Fou depuis leur petite discussion car elle est persuadée, depuis son invitation, qu'il veut l'arrêter. Pour la Cour, Charis Arcarian est une jeune fille sans histoire et sans intérêt, qui est quelque peu maladive et assez réservée.
Éléni, elle, continue à consolider les alliances en cours et s'acharne à en créer de nouvelles. Le Jeu approche de son point culminant, et elle n'entend pas laisser son camp dépourvu d'atouts...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Lun 27 Sep - 20:58

((Le 1er post de ce sujet a été édité afin d'accueillir le texte accompagnant notre fameux "bond dans le temps", effectif à partir de maintenant !))

Si vous avez des questions, nous serons ravis d'y répondre ici !





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Lysandre Hirune
Olaril
Olaril
avatar

Nombre de messages : 6397
Age : 33
Date d'inscription : 03/01/2008

.:: Le Carnet ::.
Âge du Personnage: 42 ans
Profession: Chasseresse / Chef Olaril
Positionnement : Régulier
MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   Mar 28 Sep - 15:17

Vous avez changé de positionnement pendant ces 2 mois ?

Merci de m'envoyer un MP pour que je change votre groupe et votre couleur de pseudo Wink





Merci Public, je fais tout ça pour vous =]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dixcordes.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Vie chez les Ilédors   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Vie chez les Ilédors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visite chez le gynéco
» Jean-Bertrand Aristide doit rentrer chez lui !
» L'on n'est jamais mieux que chez soi!
» Retour chez soi (suite de moment de détente) [PV : Calypso]
» Choix de l\'épée, notamment chez les Dúnedain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Tables d'Olaria :: Introduction à Olaria :: ♦ Intrigues & Scénario-
Sauter vers: