AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue sur Les Tables d'Olaria


Layout @ Discorde - 2007/2013 - Illustrations originales de Dare2a

Bonjour,
Nous sommes au regret de vous annoncer la fermeture du forum Les Tables d'Olaria. Une maintenance de forumactif nous empêche pour le moment d'adresser un email aux inscrits.
Merci pour ces 7 années d'intrigues et la constitutions d'une belle communauté ! L'univers des Tables d'Olaria ne meurt pas avec la fermeture du forum, bien au contraire, et nous vous communiqueront prochainement plus d'informations sur nos prochains projets (Jeux de rôle, Grandeur Nature etc... les informations seront disponibles sur notre page facebook ) dans cet univers original tout droit sorti de nos petites têtes, que vous avez vous tous aidé à faire vivre.

Merci encore à tous, et à bientôt !

Discorde

Voir les messages sans réponses
 

Introduction à Olaria

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

♦ Livre de Jeu

Tout ce dont vous avez besoin pour jouer à Les Tables d'Olaria : Guide du Joueur, Guide du Personnage, Encyclopédie détaillée de l'univers.
Encyclopédie d'Isle, La Galerie des Portraits
14281
avatarPersonnages prop...
Mar 22 Avr - 15:59
Luminara Hirune Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

♦ Intrigues & Scénario

En lien direct avec les sujets Rp du forum, vous trouverez ici les évolutions et les annonces qui concernent les Intrigues en jeu. Les sujets ouverts peuvent tout à fait accueillir toutes vos questions relatives aux scénarios en cours !
16106
avatarLe Vol des Table...
Mer 9 Juil - 8:45
Luminara Hirune Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

♦ Les chemins de la vérité

Des questions ? Des suggestions ? Les chemins de la vérité vous conduiront là où vous le souhaitez.
▲ Zone accessible aux invités ▲

♦ Quinze ans plus tôt, ♦ Demandes de RP, ♦ Livre d'Or Olaril
3874196
avatarpetites nouvelle...
Lun 2 Mar - 22:00
thaom melcrudak  Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

♦ Les Carnets de Recensement

Quelle que soit la Grande Famille dont vous êtes le descendant, une page d'un Carnet de Rencensement est consacrée à votre vie.

♦ Fiches en attente de validation, ♦ Fiches validées, ♦ Les Pierres Tombales, ♦ Les Possessions
2061171
avatarComment gagner d...
Ven 4 Juil - 15:34
Lehior Voir le dernier message
 

Edor Adeï - Ville Basse

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Murs d'Enceinte

Haute muraille entourant la ville d'Edor Adei, qui longtemps a longtemps coupé la capitale de ses provinces, le chemin de ronde offre une vue imprenable sur les campagnes environnantes, protecteur des quartiers populaires comme aisés.
00
Pas de nouveaux messages

Quartier des Humbles

Situés dans la Ville Basse, les quartiers pauvres abritent les plus défavorisés de la capitale. Largement résidentiels, ils disposent également de commerces, de tavernes à l'ambiance électrique et, bien entendu, d'un sanctuaire religieux.
00
Pas de nouveaux messages

Quartier Commerçant

Plus bourgeois, et confortables que les quartiers pauvres, les quartiers commerçants offrent aux habitants de la capitale de nombreuses échoppes, parfois luxueuses, et sont prisés tant pour leurs artisans que pour les plaisirs qu'offrent certains lieux de consommation...
00
Pas de nouveaux messages

Quartier Religieux

Accolés à la ville basse, il règne dans les quartiers religieux une atmosphère feutrée et sereine. Ils englobent des sanctuaires, mais également l'impressionnante tour des Oracles où Therasia et Therdorus Uldarii rendaient autrefois leurs prophéties.
La Tour des Oracles
17
avatarIl est temps !...
Ven 27 Juin - 23:16
Lehior Voir le dernier message
 

Edor Adeï - Ville Haute

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Nobles Quartiers

Nobles demeures de la ville haute d'Edor Adeï, les Grandes Insulae, autrefois aux mains des familles proches des Arlanii, ont été comme les terres de Province réquisitionnées et redistribués aux nobles acteurs (de sang comme de rang) de la Révolution.
13
avatarUne bonne mère.....
Dim 20 Avr - 20:28
Lysandre Hirune Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Palais du Gardan Edorta

Immense et Luxueux palais, autrefois aux mains des Arlanii, accueillant à présent Beltxior Olarii et son Conseil, il a été le témoin, de par ses tentures, bannières et affectation des salles, des changements opérés par le chef victorieux de la Révolution.
Le Vaste Porche, Les Cuisines, Le Fumoir Rubescent, La Grande Salle de Réception, Les Appartements Royaux, Le Salon des Audiences, L'Aile des Conseils, Les Terrasses
00
Pas de nouveaux messages

Quartiers Militaires

Situés dans la Ville Haute, les quartiers militaires contiennent les garnisons, la prison, mais également la Chambre Azurine, haut lieu de la stratégie mise en place par l'armée ilédore.
00
 

Sierra

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

La Grand Rue

Pour entrer comme pour sortir, pour faire le tour des échoppes, pour se donner rendez-vous... la rue principale de Sierra est un lieu de vie, passant, bruyant, parfois festif, car la place au centre du village est souvent le théâtre de festivals, foires, démonstrations.
La Maison Commune, La Destinée Royale
210
avatarAvant de partir...
Sam 29 Mar - 18:17
Aed Pélégon Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Le Port "Barrique"

Surnommé ainsi par les Olarils, c'est un lieu très vivant en journée... mais aussi la nuit. Principal port de contrebande de tout Isle, car proche de la Capitale, pour les tonneaux d'alcool notamment (d'où son nom), s'y mêlent marins, pêcheurs, mercenaires, femmes peu vertueuses et pirates.
112
avatarCe boulet vous a...
Lun 14 Avr - 15:14
Ulkan Siskarra Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Les Bastillons

Les habitations, sous forme de petits bastillons aux murs colorés, sont des maisons fonctionnelles non dénuées de charme. Petites ou grandes, simples ou plus aisées, chaque famille a su construire son foyer selon la mode Ilédore ou Olarile.
431
avatarAu Voleur !
Dim 27 Juil - 18:06
Lysandre Hirune Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Foire Annuelle de Sierra

[Événement] Comme chaque année, la Foire Annuelle réunit à Sierra caravanes, marchands, saltimbanques, négociants, troupes, curieux, mais aussi noblesse et cours qui ne manquerait cet événement pour rien au monde.


754
avatarC'est... La... F...
Mer 13 Aoû - 13:17
Lysandre Hirune Voir le dernier message
 

Thür, Littoral nord

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Plaines environnantes

Peuplées d'agriculteurs, les prairies environnantes bénéficient d'une terre fertile et accueillante, percée par quelques rares petits hameaux de deux ou trois baraques. Cette zone, qui alimente la quasi totalité du royaume en grain et en blé, est paradoxalement l'une des plus populaire de celui-ci.
00
Pas de nouveaux messages

Ville portuaire

Très proche de Thür, il s'agit d'une toute petite ville portuaire, alimentant notamment Thür, comme une sorte d'arrière boutique de la cité.
00
Pas de nouveaux messages

Ville basse

Moins actif que le quartier commerçant, mais moins pauvre que le centre ville d'Edor Adeï, il s'agit du quartier de Thür où habitent les plus défavorisés de la région qui habitent en milieu urbain.
Quartier commerçant
00
Pas de nouveaux messages

Palais

Sobre et élégant palais, autrefois fleuron de la lignée des Tehanii, il a été à la chute des Arlanii réquisitionné par les Thirdeon, famille anoblie par Beltxior pour leur soutien durant la Révolution. D'un style classique, il est emblématique des Grandes Insulae de Province.
00
 

Falang, Steppes nord-orientales

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Steppes

Les steppes sont des zones inhabitées, et inhabitables, sillonnées et contrôlées par les cavaliers du nord. Ils sont réputés robustes et tenaces, montés sur des chevaux denses et ramassés.
00
Pas de nouveaux messages

Postes de guet, entrée de la ville

Sensibles à la protection et aux armes, les gens de Falang ont mis en place des postes de guet solides, rares construction hautes de la région, tout autour de la cité. Ils sont ce que l'on voit en premier à l'approche de la ville, et ne peuvent abriter que les plus robustes, le vent en ayant rendu plus d'un fou.
00
Pas de nouveaux messages

Hameau

Tout autour du Palais, protégé par les postes de guet, s'étend un hameau, sorte de grand village étendu (pour une ville de province) mais d'aspect ramassé. En effet, quel que soit leur superficie, pratiquement toutes les demeures de celui-ci sont de plein pied (bien que leur toit, afin de couper le vent, monte parfois plus haut). Les ruelles sont étroites, les calèches n'étant pas les bienvenues dans cette ville austère et grise, tout y semble dense et compact.
00
Pas de nouveaux messages

Palais

A l'instar des autres bâtiments de la région, l'ancien palais Jagharii (à présent aux mains des Stronii) est, pour une demeure noble, très bas. S'il est sobre, il inspire cependant une noblesse ancienne et ascète. Il n'est pas de plein-pied, mais n'excède pas les deux étages, préférant des salles vastes mais basses de plafond au luxe et aux verreries.
00
 

Hurg Aari, Désert sud-est

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Désert

Inhospitalier, le désert d'Isle ne l'est que de demeures, mais certainement pas de voyageurs. On y croise ainsi régulièrement de petites caravanes de voyageurs à la recherche des minerais que le sable aurait engloutis.
00
Pas de nouveaux messages

Les Hautes Murailles

Protégeant Hurg Aari des tempêtes de sables, et du soleil de par leur grande hauteur (la ville n'est ainsi mordue par le soleil qu'au zénith de celui-ci) elles sont faites d'une pierre sanguine tranchant avec la blancheur du sable. Elles ne sont pas, en général, occupées par des garnisons armées, le soleil étant un protecteur bien plus sur que les armes, mais impressionnent, culminant bien plus haut que celles d'Edor Adeï.
00
Pas de nouveaux messages

Ville basse

Quartier plus résidentiel, il n'est cependant pas réservé aux plus démunis, composé de petites demeures confortables et conçues afin de limiter les ravages de la chaleur.
Le Marché
00
Pas de nouveaux messages

Palais

Ancien et vertigineux palais des Karnimacii, il est quant à lui passé aux mains des Dertad. Derrière ses murs, qui accueillent souvent les visiteurs, se trouvent des merveilles auxquelles les habitants de la capitale dans les temps de gloire de celle-ci eux-mêmes pouvaient rêver.
00
 

Verdoya, Bande Orientale

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Jungle luxuriante

Dangereuse et dense, la jungle qui entoure Verdoya est tout particulièrement dangereuse, en proie notamment aux bêtes sauvages...
00
Pas de nouveaux messages

Les Portes de la Cité

Hautes mais visibles au dernier moment, les portes de la cité de Verdoya sont incroyables par leur hauteur et la richesse de leur décoration, signe du goût tape-à-l'œil de ses habitants.
00
Pas de nouveaux messages

Les Fèves d'Or

Les Fèves d'Or sont un grand marché à ciel ouvert où se rencontrent habitants de la cité, diplomates et visiteurs. Son nom lui vient d'un produit réputé de la jungle, seul bien offert, dans cette zone sauvage, à l'homme, et aux effets étonnants sur la conscience.
00
Pas de nouveaux messages

Foyers populaires

Abritant les habitants de la cité, ils consistent en de petites grappes de demeures cossues pour la plupart, bien que soumises à l'humidité de la jungle.
00
Pas de nouveaux messages

Les Cheminées d'Emeraude

Lieu le plus actif de Verdoya avec les Fèves d'or, l'immense complexe de tours, plus luxueuses les unes que les autres, imitant la hauteur d'arbres millénaires, est le lieu de vie des Uldarii, mais aussi des invités et diplomates, conviés à profiter de leur somptuosité. Ce sont ces "cheminées" qui donnent à Verdoya sa réputation de richesse. Leur intérêt stratégique est limité dans la jungle environnante, mais la splendeur de ses salles aux plafonds hauts est connue dans Isle tout entier.
00
 

Autres zones...

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Le Phémur

Long fleuve large et sinueux, de nombreux marchands l'emprunte tous les jours pour y acheminer leurs marchandises. Mais ce ne sont pas les seuls qui l'arpentent... certains risquent d'y trouver des Pirates !
110
avatarÂpres Négociatio...
Dim 20 Juil - 17:02
Seyrian Kahll Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Forêt Vierge, frontières sud et est d'Isle

Peuplée par les sauvages, tribus rebelles en conflit depuis des siècles avec la capitale, la forêt vierge est leur territoire, inhospitalier pour tout visiteur, et hors de contrôle d'Edor Adei. Elle est composée d'arbres immenses et denses, parsemée de pièges naturels et humains, habitée par ce peuple farouche et par les bêtes sauvages elles-aussi à l’affût... Cette forêt s'étend au sud et à l'est d'Isle, jusqu'à la Gérax.
00
 

Conclusions

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

♦ Vos Absences

Vous devez vous absenter durant quelques jours ? Pour que vos partenaires de RP ne soient pas bloqués ni surpris, prévenez-vous ici !

712496
avatarAbsences du Cont...
Mer 10 Sep - 17:18
Lysandre Hirune Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

♦ Partenaires

Les sites et forums faisant partie de nos partenaires. N'oubliez-pas d'aller y jeter un oeil attentif, et pourquoi pas, laissez-vous tenter !
♦ Les Chouchous
2895
avatarVoodoo Child
Mer 20 Aoû - 13:01
Ethelinda Logaro Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

♦ Pages de Pub

Seule section où la pub pour votre site/forum est autorisée. Pour cela, vous devez avoir eu l'autorisation d'un administrateur avant tout. Toute publicité qui n'aurait pas un lien vers une pub réciproque pour les Tables d'Olaria se verra supprimée.

22440
avatarLe Multiverse
Mar 1 Avr - 20:26
Lysandre Hirune Voir le dernier message
 

Outre le Monde

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

» Principe et Idées

Vous avez un peu de temps pour faire du RP mais votre perso est bloqué ? Entre deux posts de 950 mots (:P), n'hésitez pas à venir vous détendre... en RP !

661
avatarQuand on prie la...
Lun 16 Avr - 15:19
Damian Olynn Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

» l'Autre Olaria

Un Souvenir ? Un acte manqué ? Un Rêve ?
Qui sait... le futur ?

30159
avatarLa Voix porte, l...
Mer 16 Oct - 17:50
Rahim Machere Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Qui est en Edor Adeï ?
Qui est en ligne ?Nos membres ont posté un total de 45987 messages
Nous avons 149 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ulfric
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 40 le Mar 8 Avr - 0:00

Utilisateurs enregistrés : Aucun
Membres fêtant leur anniversaire aujourd'hui : Alecto Terdalis (34), Dorigh Grisaiguille (34), Elys Taedoro (34), Kermaat Garthésia (34), Le Conteur (34), Lis Diantha (34), Lysandre Hirune (34), Vanhilde Tehanii (34)
Membres fêtant leur anniversaire dans les 7 prochains jours: Rissalie Aryassat (25), Trajan Garthésia (26)
Légende : [ Administrateurs ][ Equipe Administrative ][ Décédés ][ Réguliers ][ Insoumis ][ Marcheurs ][ Forains ]

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé